turbocompresseur - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:     

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

turbocompresseur - traduzione in Inglese


turbocompresseur         
n. turbodiesel, turbocharged diesel engine

Wikipedia

Turbocompresseur
Un turbocompresseur (dit « turbo », en langage courant) est l'un des trois principaux systèmes connus de suralimentation généralement employés sur les moteurs à combustion et explosion (essence ou diesel), destinés à augmenter la puissance volumique — les deux autres étant le compresseur mécanique et l'injection gazeuse.
Esempi dal corpus di testo per turbocompresseur
1. Le turbocompresseur qu‘il entraîne assurera une pression dans la cabine équivalente ŕ celle qui r';gne ŕ 3000 m, et chauffera aussi l‘habitacle. • Interface homme–machine Pour que les nuits durant le vol se passent sans anicroche, deux laboratoires de l‘EPFL développent un équipement de communication symbiotique entre l‘homme et l‘appareil.
2. Ethanol dans les moteurs Trois chercheurs de Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont déposé une demande de brevet pour un syst';me qui permettrait d‘améliorer la consommation des moteurs ŕ essence de plus de 20%. L‘équipe du MIT a eu l‘idée d‘associer l‘utilisation d‘un turbocompresseur ŕ l‘injection d‘éthanol dans la chambre de combustion du moteur quand celui–ci est tr';s sollicité (côte, accélération...).. Les mod';les utilisés par les chercheurs sugg';rent qu‘un moteur ainsi équipé pourrait fournir le męme pic de puissance, mais en consommant 20 ŕ 30% de carburant en moins qu‘un moteur deux fois plus gros.